Calculer le nombre de croisillons en fonction des dimensions de votre carrelage

Calculez la quantité dont vous avez besoin pour votre prochain projet.

Utilisez le module de calcul SHAFFER PRO® pour prévoir vos besoins en quantité de croisillons. Notre module de calcul s'adapte à tous types de pose (droite, diagonale, hexagonale, etc.) 

 

 

Voir nos produits

 

Mieux comprendre le tableau de calcul :

Selon le type de pose et la taille des carreaux, les quantités ne sont pas les mêmes.

Mieux comprendre le tableau de quantitées

Le tableau ci-dessous vous indique la taille en largeur et en longueur de vos carreaux ainsi que la quantité nécessaire pour environ 1m².

1- Retrouvez dans le tableau les dimensions de votre carreau à poser :

(LONGUEUR X LARGEUR)

2 - Dans la partie "QUANTITEE DE CLIPS", vous retrouverez donc la quantitée de clips qu'il vous faut pour 1m².

Dans un premier temps, cherchez dans le tableau la taille de vos carreaux.

Voici un exemple :

Votre carreau mesure 50cm par 50cm, le tableau indique donc qu'il vous faut 16 clips.

Si vous avez une surface à carreler de 30m² , il vous faudra multiplier le nombre de clips obtenu par la surface en m².

Exemple de calcul : 16 clips X 30 (m²) = 480 clips necessaires.

 

 

 

Tableau de calculs de quantitées de croisillons autonivelants

 

 

Voir nos produits

 

Comment calculer la surface de carrelage dont vous avez besoin

Si vous prévoyez de rénover votre maison et que vous avez besoin de carreler une surface, il est important de savoir combien de carreaux vous aurez besoin. Heureusement, il existe des méthodes simples pour calculer la surface de carrelage nécessaire pour votre projet. Suivez ces étapes pour obtenir une estimation précise de la quantité de carrelage dont vous aurez besoin.

Mesurez la surface à carreler.

La première étape pour calculer la surface de carrelage dont vous avez besoin est de mesurer la surface à carreler. Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer la longueur et la largeur de la zone à carreler. Assurez-vous de mesurer toutes les zones qui nécessitent du carrelage, y compris les coins et les recoins. Notez ces mesures pour les utiliser dans les étapes suivantes.

Calculez la surface totale en multipliant la longueur par la largeur.

Une fois que vous avez mesuré la surface à carreler, vous pouvez calculer la surface totale en multipliant la longueur par la largeur. Par exemple, si la longueur de la zone à carreler est de 4 mètres et la largeur est de 3 mètres, la surface totale sera de 12 mètres carrés (4 x 3 = 12). Assurez-vous de convertir les mesures en mètres si vous avez utilisé une autre unité de mesure. Cette étape est importante pour savoir combien de carreaux vous aurez besoin pour couvrir la surface.

Déterminez la taille des carreaux que vous souhaitez utiliser.

Avant de calculer la quantité de carrelage nécessaire, il est important de déterminer la taille des carreaux que vous souhaitez utiliser. Les carreaux sont disponibles dans une variété de tailles, allant des petits carreaux de mosaïque aux grands carreaux de 60x60 cm. La taille des carreaux que vous choisissez aura un impact sur la quantité de carrelage dont vous aurez besoin, car les grands carreaux couvriront une plus grande surface que les petits carreaux. Assurez-vous de prendre en compte la taille des carreaux lors du calcul de la quantité de carrelage nécessaire pour votre projet de rénovation.

Calculez le nombre de carreaux nécessaires en divisant la surface totale par la surface d'un carreau.

Pour calculer la quantité de carrelage nécessaire, vous devez d'abord mesurer la surface totale de la zone à carreler. Multipliez la longueur par la largeur pour obtenir la surface totale en mètres carrés. Ensuite, divisez cette surface totale par la surface d'un carreau pour obtenir le nombre de carreaux nécessaires. Par exemple, si la surface totale est de 20 mètres carrés et que la surface d'un carreau est de 0,25 mètres carrés, vous aurez besoin de 80 carreaux pour couvrir la zone. N'oubliez pas d'ajouter un petit pourcentage supplémentaire pour les coupes et les pertes éventuelles.

Ajoutez une marge de sécurité pour les coupes et les pertes éventuelles.

Lorsque vous calculez la quantité de carrelage nécessaire pour votre projet de rénovation, il est important d'ajouter une marge de sécurité pour les coupes et les pertes éventuelles. En général, il est recommandé d'ajouter environ 10% à votre estimation pour tenir compte des coupes nécessaires autour des bords et des obstacles, ainsi que des pertes dues à la casse ou aux erreurs de mesure. Cette marge de sécurité vous assurera d'avoir suffisamment de carreaux pour terminer votre projet sans avoir à en acheter plus tard.

 

Pour trouver des croisillons auto nivelant de qualités à prix raisonnable  : 

Voir nos produits

 

Pour plus d’informations sur nos croisillons, consultez notre page YouTube ou notre page Instagram.