Comment agrandir une pièce grâce au carrelage ? - Shaffer Pro

Comment agrandir une pièce grâce au carrelage ?

Le carrelage est un revêtement robuste, qui permet d'habiller votre intérieur ou voir même votre extérieur, contrairement à d'autres matières comme le parquet ou le lino, il ne s'abîme pas facilement.
 
De plus il peut très vite mettre en valeur une pièce et lui donner du caractère!
 
En plus de mettre en valeur une pièce, le carrelage à le pouvoir de donner la sensation d’agrandir celle-ci, mais pas n’importe comment, celà demande quelques critères bien précis !
 
Découvrez nos 5 conseils qui permettrons de donner la sensation d’agrandir une pièce :
1. Le sens de la pose : 
 
Le sens de la pose de votre carrelage vous permettra d’optimiser la perspective.
Pour donner la sensation d’avoir pousser les murs, placez les carreaux dans le sens de la largeur.
 
Si à l'inverse, vous souhaitez allonger une pièce, comme un couloir par exemple, positionnez les carreaux dans le sens de la longueur.
 
 
2. La couleur et la forme des carreaux :
 
Optez pour une teinte claire tel que le marbre (qui est très tendance en ce moment), le blanc uniforme, le beige, les couleurs pastel ou encore le beige.
 
L’effet brillant refléte plus la lumière, évitez le mat qui lui absorbe la lumière.
 
Concernant la forme des carreaux, restez « classique », optez plus pour du rectangulaire ou du carré.
Quant à la pose,  l'horizontale est préférable.
 
 
Une autre tendance pour cette année, le carrelage zellige,les carreaux émaillés plats et taillés ne nécessitent aucune jointure et donnera un côter oriental.
 
N'oublions pas que le Zellige est un revêtement mural marocain fabriqué à partir d’argile se pose principalement au mur, en cuisine et dans la salle de bain et il ne demande aucun entretien spécifique
 
Il se pose également en extérieur et devient sensible au gel à partir de -15°C. 
 
Les carreaux hexagonal ou octogonal quant à eux, même s’ils sont très tendances sont à éviter car ils attireraient trop l’œil.
 
3. La taille des carreaux :
 
Attention à la taille des carreaux,  les carreaux XXL ne sont pas adaptés si votre pièce est trop étroite.
 
Pour les petites pièces inférieures à 10m² préférez les carreaux de 20 à 30cm.
 
4. Les joints :
 
Les joints sont primordiales car ils absorbent les variations dimensionnelles du carrelage au sol dans les pièces humides sujettes aux variations de température et d'hygrométrie
 
Ils jouent également un rôle important sur le plan esthétique.
 
Dans le cas où vous souhaitez donner toujours cette sensation d'agrandir une piéce, préférez une couleur de joints claire et un espacement très fin (1mm à 2mm) car ils doivent se faire oublier et ne pas attirer l’œil.
 
Nos croisillons autonivelants Shaffer pro level fit, gamme de croisillons permettent d'espacer les carreaux de carrelage de la largeur du joint désiré, mais également de mettre tous les carreaux au même niveau trés facielement.
 
 
 
5. Dans votre salle de bain :
 
N’hésitez pas à faire monter les carreaux sur les murs jusqu'à la limite du plafond, cela renforcera le sentiment de hauteur de votre pièce.
 
Il existe bien évidement d'autres astuces pour agrandir une piéce tel que la peinture, pensez donc à choisir une peinture claire qui sera très efficace
pour apporter un maximum de lumière dans la pièce et donner une impression d'espace.
 
Enfin, pour un nivellement parfait ainsi qu'une pose de vos carreaux simplifiée, pensez à notre gamme de croisillons autonivelants qui vous fera gagner du temps dans votre pose.
 

Enfin, n'oubliez pas que nos croisillons autonivelants Shaffer pro vous permettent d'obtenir un gain de temps lors de la pose de vos carreaux et également d'avoir un nivellement parfait !


Visiter la boutique  


Bon bricolage !

Retour au blog